mercredi 21 mai 2014

Cornes de gazelles!


 


Un grand MERCI à mes ChutCopinautes, Alice ,  http://www.lafabriqueadelices.fr/2014/05/cornes-de-gazelles.html & Karine http://chutjepatisse.com/2013/06/16/chut-destination-maroc/ , pour la publication de leurs recettes de ces fabuleuses cornes de gazelles! 

Comme je suis méga addicted à la fleur d'oranger, j'ai mixé leurs recettes avec une 3ème (à cause du sirop, bah voui, c'est bon ça aussi! ... http://www.la-cuisine-de-mes-racines.com/article-cornes-de-gazelle-alias-tcharek-msaker-76563988.html) et là, j'ai absolument la dose de fleur d'oranger dont j'ai besoin pour survivre!

Si vous en êtes moins fan que moi, alors je vous suggère simplement de diminuer sa quantité dans la farce et de ne pas faire de sirop :) .

Vite, la recette!


Vos essentiels pour 20 cornes de gazelles :


Pour la pâte :
-        300 g de farine
-        100 g de beurre
-        1 pincée de sel
-        1 pincée de levure chimique
-        1 cs de sucre glace
-        8 cl d’eau de fleur d’oranger

Pour la farce :
-        200 g d’amande en poudre
-        100 g de sucre glace
-        1 cc d’arôme de vanille
-        1/2 cc de cannelle en poudre
-        Les zestes d’un citron non traité
-        1 cs de beurre fondu
-        5 cl d’eau de fleur d’oranger

Pour le sirop :
-        55 g de sucre
-        10 cl d’eau
-        5 cl d’eau de fleur d’oranger


-        Du sucre glace



Dans le bol de votre robot, avec le fouet, mélanger les ingrédients secs: la farine, le sucre, le sel et la levure. Ajouter ensuite le beurre fondu et fouetter.
Terminer par la fleur d'oranger. Vous allez alors obtenir une belle boule de pâte qui va se détacher des parois du bol.

Filmer la pâte et la placer au réfrigérateur le temps de préparer le sirop et la farce.


Dans une casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition et laisser bouillir le mélange ainsi pendant 5 minutes. Retirer du feu puis ajouter l'eau de fleur d'oranger. Mélanger et laisser refroidir.


Dans un bol, mélanger tous les ingrédients pour préparer la farce. 
Verser l'eau de fleur d'oranger petit à petit et mélanger avec une cuillère jusqu'à obtenir une sorte de pâte épaisse.



Préchauffer le four à 170°.

Sortir la boule de pâte du réfrigérateur.
L'abaisser sur un plan de travail légèrement fariné.
Utiliser un emporte-pièce ou un verre pour découper des disques réguliers.


Placer sur chaque disque une petite quantité de farce bien au milieu. 


Refermer les disques en rabattant les bords et en les soudant avec vos doigts. 
Façonner vos petites cornes comme de petits croissants de lune.


Enfourner à 170° pendant 20 minutes. 
Les cornes ne seront pas dorées, elles auront légèrement changé de couleur.

Plonger immédiatement chaque corne dans le sirop, en vous aidant de deux fourchettes.


Les rouler ensuite dans le sucre glace généreusement.
(Il est possible de faire une deuxième couche de sucre glace, quelques heures plus tard.)



Saveurs garanties, encore meilleures le lendemain!


Bonne dégustation! 










4 commentaires:

  1. c'est un peu long à préparer mais qu'est ce que c'est bon ! bon par contre pour le maillot de bain de cet été c'est pas forcément le top ^^
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Hum, j'adore les cornes de gazelle ! Ça fait un bout de temps que je n'en n'ai plus manger, mais ton article me donne bien envie de m'y remettre dès demain :)

    RépondreSupprimer
  3. Alors ça c'est du pur bonheur qui descend directement dans les hanches mais qu'est-ce que s'est bon..:)

    RépondreSupprimer