samedi 1 février 2014

Wonderful cookies au chocolat, à l'huile de coco & au sucre rapadura.





Cette recette, je l'avais mise de côté depuis un bon moment et je l'ai enfin réalisée aujourd'hui! 
Je l'ai dénichée sur le blog de ma chère Anne, http://miamaddict.com/2013/09/23/cookies-tout-choco-a-lhuile-de-coco/ , que je vous recommande vivement d'aller découvrir si vous ne connaissez pas encore!
J'ai découvert l'huile de coco, à l'état solide dans son bocal. Quel parfum! ... Anne, mes papilles te remercient également pour cette nouveauté!



Vos essentiels pour une vingtaine de cookies:


                                                       - 90 g de beurre mou
                                                       - 40 g d'huile de coco
                                                       - 100 g de sucre blanc
                                                       - 75 g de sucre rapadura 
                                                         ( ou du sucre complet ou de la vergeoise brune à défaut...)
                                                       - 1 oeuf
                                                       - 250 g de farine
                                                       - 25 g de poudre de cacao non sucré
                                                       - 1/2 cc de sel
                                                       - 1/2 sachet de levure chimique
                                                       - 50 g de poudre d'amande
                                                       - 100 g de pépites de chocolat noir (ici des gros chunks
                                                          ou 100 g de chocolat noir à concasser au couteau ou à la main.



Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre au micro-ondes l'huile de coco.

Dans le bol de votre robot ou dans un saladier, fouetter le beurre mou et l'huile de coco avec les sucres.

Ajouter l’œuf et fouetter encore.

Incorporer les ingrédients secs ensuite: la farine, la levure, la poudre de cacao, la poudre d'amande et le sel. Bien fouetter pendant 1 minute.

Préparer les grosses pépites de chocolat et les ajouter à la préparation dans le bol. 
Mélanger à l'aide d'une spatule ou d'une maryse. 

Recouvrir une plaque à pâtisserie de papier sulfurisé.

Façonner des boules de 4 cm de diamètre environ avec la pâte à cookies. 
Les placer sur la plaque en les espaçant un peu.

Enfourner à 180° pendant 15 minutes. 



                            


A déguster au goûter, tièdes pour ma part! (comme souvent!)

Ils sont délicieux... à vos fourneaux!









Note:

- Je me dis qu’agrémentés de quelques noix de pécan caramélisées... Re-mmmmmh! Next time!


8 commentaires:

  1. Ils sont aussi passés dans ma cuisine ces cookies!!! L'huile de coco leur donne un goût irrésistible!
    A refaire sans hésiter :)))
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connais pas l'huile de coco, mais quand je vois tes superbes cookies, je me dis que ça en vaudrait la peine que j'en déniche parce que j'ai trop envie de les tester :) Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bonne découverte à toi aussi alors! Tu vas apprécier c'est sûr! Bizzz

      Supprimer
  3. Je t'en pique un, nan deux ... oh et puis un troisième va, tant qu'on y est tellement ils sont jolis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, mais oui, sers-toi voyons, c'est fait pour!
      Bisoutes :*

      Supprimer