mercredi 13 novembre 2013

Pancakes au mascarpone.




Inspirée par cette belle recette: http://jesuisunequicheencuisine.blogspot.fr/2012/03/pour-bien-commencer-la-semaine-pancakes.html, j'ai réalisé mes premiers pancakes
Ils sont juste dé-li-cieux! J'ai adoré les manger tièdes... 


                Les ingrédients, pour une dizaine de pancakes:


100 g de farine
1 cc de levure chimique 
1 généreuse cs de sucre cassonade
125 g de mascarpone (dans la recette originale, il en fallait 4 cs)
10 cl de lait
1 oeuf
1 cc d'extrait de vanille (ajout personnel et gourmand :) )



Mélanger les ingrédients dans cet ordre.

Bien fouetter pour obtenir une pâte lisse.


Dans une poêle avec un peu d'huile chaude, verser des louches de pâte (environ 10 cm de diamètre). Procéder deux par deux ou individuellement.

Les retourner au bout d'une minute. Laisser dorer l'autre face.


Déposer sur une assiette recouverte de papier absorbant.

Garder au chaud (dans votre four juste tiède par exemple).



Servir avec du sirop d'érable, du sucre ou de la chantilly... Bref, faites-vous plaisir!

Bonne dégustation!




         

  
  


5 commentaires:

  1. J'adore les pancakes !!! Je les fais à base de polenta, mais j'ai bien envie de tester les tiens :D

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm avec ce froid, ça me donne très envie... Surtout que je viens d'acheter du sirop d'érable :)

    RépondreSupprimer