vendredi 13 septembre 2013

Carrot Cake roulé, aux amandes, aux noix & aux cranberries. Cœur chantilly.




Ma dernière version du Carrot Cake pour le défi plaisir de ma page! 


Retrouvez toutes les autres réalisations gourmandes dans l'album: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.524905460921081.1073741832.467840209960940&type=3 .



Pour ce gâteau roulé, j'ai utilisé cette recette: http://pourquoi-je-grossis.blogspot.fr/2013/09/mon-carrot-cake-aux-amandes-aux-noix.html .

J'ai fait cuire la pâte (1 cm d'épaisseur environ) dans un moule rectangulaire recouvert de papier sulfurisé, à 160° pendant 45 minutes environ.

Une fois cuite, je l'ai immédiatement posée sur un torchon propre et sec.
Je l'ai roulée délicatement (en même temps que le torchon). Il faut la laisser prendre sa forme ainsi durant une bonne heure.

La dérouler ensuite.

Étaler la chantilly généreusement sur la pâte. Ne pas en mettre trop sur les bords.

Rouler le gâteau de nouveau, sans torchon cette fois-ci... Bien serrer.

Poser sur une assiette et recouvrir de film alimentaire.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures.



Le roulé sera encore meilleur servi le lendemain!

Bonne dégustation!





                                      Excellentissime!




2 commentaires:

  1. Le carrot cake, c'est un délice, et l'idée de l'avoir roulé comme ça et fourré est géniale ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :) Je suis plutôt fière de cette idée, je dois l'avouer ^^ Et je me suis ré-ga-lée!!! A bientôt!

      Supprimer