mardi 7 mai 2013

Moelleux châtaignes & amaretto.





                                 Pour 8 délicieux moelleux:


                                      - 250 g de crème de marrons, soit une petite boîte
                                      - 2 œufs
                                      - 25 g de farine
                                      - 50 g de beurre fondu
                                      - 3 cs de liqueur d'amaretto



Préchauffer votre four à 150°.

Séparer les blancs des jaunes d’œufs.

Fouetter les jaunes avec la farine tamisée. Ajouter le beurre puis la crème de marrons.

C'est le moment de la touche magique: le sublime parfum de l'amaretto dans votre moelleux... 

Monter ensuite les blancs en neige et les incorporer très délicatement.

Verser votre préparation parfumée dans votre ou vos moule(s). Ne pas le(s) remplir complètement car les moelleux vont gonfler (eux aussi...) durant la cuisson.

Mettre au four durant 1 heure à 150°.


                             ... à déguster tiède...

                                         ... absolument divin!






Je tenterais bien de glisser quelques framboises ou cerises fondantes à l'intérieur des moelleux, nan?!...





2 commentaires:

  1. Mmmmm tout ce que j'aime dedans crème de marron et amaretto! Mais cette recette tu la sors de ta tête? en tous cas super gourmand sur la photo comme dirait un certain Jean Marc j'achèèèèèèèèèèète

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'aime surtout l'amaretto, j'en mets dans beaucoup de desserts et même (un peu) dans mon café si je le prends après un repas, j'adore ça! Donc oui, la recette elle vient de ma tête: à peu près même base que mes moelleux au chocolat mais avec crème de marron puis le mariage avec l'amaretto je me l'approprie totalement! Amaretto addicted ^^

    RépondreSupprimer