vendredi 10 mai 2013

Cookies, saveur noisettes.


                               Pour environ 20 cookies:

                                 - 120 g de sucre
                                 - 125 g de beurre mou
                                 - 1 gousse de vanille 
                                 - 1 oeuf
                                 - 200 g de farine
                                 - 1/2 sachet de levure chimique
                                 - 120 g de poudre de noisettes
                                 - 1/2 plaquette de chocolat (ou des pistoles) pour un glaçage éventuel


Préchauffer votre four à 180°.

Dans un bol ou votre robot, fouetter ou mixer le sucre avec le beurre mou. 

Ajouter l’œuf, le contenu de votre gousse de vanille puis le mélange farine - levure tamisé.

Enfin, ajouter la poudre de noisettes.



Avec une poche à douille, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, constituer des petits cookies (5 cm de diamètre). Bien les espacer pour leur permettre de prendre une jolie forme à la cuisson.

Placer au four durant 10 à 15 minutes. Laisser bien refroidir sur une grille.



Si vous souhaitez glacer vos beaux cookies, faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes avec une noix de beurre. 
(Ce qui est pratique avec les pistoles, c'est qu'il n'est pas nécessaire de rajouter quoique ce soit, on met au micro-ondes et HOP, c'est prêt. Et le chocolat se fige assez rapidement. )

Tremper le dessus des biscuits dans le chocolat et laisser la magie opérer...


                           ... en toute simplicité, ils sont très bons!!!



Alors... moi, après la phase chocolat, j'ai un peu continué la recette... j'ai utilisé un stylo-glaçage blanc pour obtenir ces petits smileys... C'était une première, juste pour l'essai!





Et puis... free style!!!!! 
J'ai improvisé des cookies extra-larges en utilisant une 2ème plaque de cuisson car sur la 1ère je n'avais plus assez de place... Un stylo rempli du chocolat du glaçage et...





Je dois vous avouer que j'ai ADORE ce moment d'écriture chocolatée!!!
(presque autant que le moment où j'ai goûté... miaaaaaaaaaaaaam)



Note:

- Pour décorer vos jolis cookies rondelés et nappés de chocolat, vous pouvez aussi ajouter vos petits vermicelles ou billes colorées / argentées. A saupoudrer dès la pose du chocolat. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire