jeudi 23 mai 2013

Cari d'espadon & sauce aux citrons.




Un billet simple pour la Réunion s'il vous plaît!



                       Pour quatre gourmands de saveurs:


                                     - 3 jolies tranches d'espadon frais, de préférence
                                     - 2 échalotes
                                     - du thym, du gingembre haché
                                     - 3 gousses d'ail
                                     - 8 tomates "allongées"
                                     - 1 cs de poudre de curcuma
                                     - des zestes de combava hachés finement
                                     - du sel


                     Préparer les épices, le poisson & les tomates


Émincer les échalotes, écraser l'ail et couper les tomates en petits cubes.

Détailler les tranches d'espadon en cubes de taille moyenne.




                     Le cari, le cari !!!


Dans une sauteuse, avec un peu d'huile, faire revenir les échalotes, le gingembre, l'ail et le thym.

Sentir... hummm... 

Incorporer les tomates, le curcuma, un fond d'eau et laisser fondre de bonheur durant 5 minutes.

Ajouter enfin le poisson et le combava puis remuer délicatement.

Laisser cuire à couvert une dizaine de minutes.


                     ... c'est prêt?! 

                                       ... dégustez bien chaud!!!






Notes:

- Pour accompagner chacun de mes plats réunionnais à base de poisson, j'adore faire ma petite sauce aux citrons toute simple. Ici il s'agissait de citrons confits mais on peut aussi bien utiliser des citrons bio.

- The sauce aux citrons: Émincer deux échalotes puis les mettre dans un petit bol. Ajouter le citron râpé finement et, si vous le souhaitez, du piment frais haché.
Assaisonner avec de l'huile de tournesol, du vinaigre de citron et du sel. Laisser macérer avant de servir. MMMMMHHH! J'en raffole!

- Je préfère le riz blanc avec ce plat. Je le mange aussi souvent avec des haricots blancs... Oui oui, le riz + les haricots blancs + le poisson + la sauce pimentée-citronnée  :-)   Delicious!







1 commentaire:

  1. Tes photos me rappellent beaucoup le plat de ma mamie (réunionnaise évidemment ^^).
    Jusqu'à présent je n'avais pas réalisé à quel point son cari d'espadon me manque :D En tout cas je note tout de même ta recette parce que les mamies n'en ont jamais (tout est dans la tête !) et c'est pas évident d'avoir la marche à suivre avec elle. Haha !!

    RépondreSupprimer